Mois
|
Semaine
|
La grammaire
|
Septembre
|
3-4
|
Les superlatifs simples
|
Octobre
|
1-2
|
Les connecteurs temporels
et énumératifs “ alors, d‟abord, après,
puis,et, et puis, enfin,
voilà, pour finir, ensuite vb.“
|
4-5
|
Les adverbes de fréquence
(souvent, toujours, quelquefois,
jamais..)
|
|
I.
DÖNEM BİRİNCİ SINAV
|
||
Novembre
|
1
|
L‟expression de la cause,
de la conséquence ( À cause de…,
avec, parce que, alors,
donc, et, c‟est pour cela/ça que )
|
2
|
Le pronom relatif (qui,
que, où)
|
|
3
|
Le présent progressif (être
en train de + verbe infinitif)
|
|
4
|
L‟accord du participe passé
avec le COD
|
|
BİRİNCİ DÖNEM
MERKEZÎ SİSTEM ORTAK SINAV
|
||
Décembre
|
1
|
Le futur simple ( les
projets d‟avenir, la prévision)
|
2
|
La phrase exclamative
(quel, que, comme …!)
|
|
3-4
|
La phrase interro-négative
et les réponses si/non – moi aussi/ moi non plus
|
|
Janvier
|
1-2
|
L‟imparfait (reconnaitre
certaines formes et valeurs)
|
I.
DÖNEM ÜÇÜNCÜ SINAV
|
||
3-4
|
Le discours indirect
(phrases affirmatives, interrogatives, négatives, impératif au présent )
|
|
Février
|
2
|
Le discours indirect
(phrases affirmatives, interrogatives, négatives, impératif au présent )
|
3-4
|
Les comparatifs de quantité
(plus de / moins de / autant de... que)
|
|
Mars
|
1-3
|
L‟expression de la
condition ( si + présent → présent )
|
4
|
Les pronoms interrogatifs
(lequel, laquel, lesquels, lesquelles)
|
|
II.
DÖNEM BİRİNCİ SINAV
|
||
Avril
|
1-2
|
Les pronoms interrogatifs
(lequel, laquel, lesquels, lesquelles)
|
3-5
|
Les pronoms démonstratifs
(celui / celle / ceux / celles)
|
|
İKİNCİ DÖNEM MERKEZÎ SİSTEM ORTAK SINAV
|
||
Mai
|
1-3
|
Le conditionnel présent:
Pour l‟invitation et la
proposition (on pourrait + infinif… )
Pour la politesse (
j‟aimerais, pourriez-vous…)
|
4
|
Les adjectifs indéfinis
(tout, tous, toute, toutes, quelques, plusieurs, chaque )
|
|
II.
DÖNEM ÜÇÜNCÜ SINAV
|
||
Juin
|
1-2
|
Les adjectifs indéfinis
(tout, tous, toute, toutes, quelques, plusieurs, chaque )
|
Fransızca Dersi Konularının Çalışma
Takvimine Göre
Dağılım Çizelgesi İle İlgili Açıklama
Fransızca Dersi
Öğretim Programı (8.Sınıflar) “Dinleme, Konuşma (Karşılıklı Konuşma, Sözlü
Anlatım), Okuma, Yazma Öğrenme Alanlarına yönelik kazanımlar ve dilbilgisi
yapılarından oluşmaktadır. Fransızca Dersi Öğretim Programı (8.Sınıflar)’nda dört
dil becerisine yönelik kazanımların dağılımı değişmektedir. Fransızca dersi
öğretmenleri okutacakları metinlere göre yıllık plan yaparlar. Dil bilgisine
yönelik kazanımların yıllık bir plan dâhilinde verilmesi mümkündür.
Yorum Gönder